Un travail décent pour tous !
Le 15 Septembre 2010, au Parlement européen, le Secrétaire d'Etat espagnol à l'immigration, Anna Terron i Cusí, et le président de la Commission des Libertés civiles du Parlement européen, Juan Fernando López Aguilar, ont participé à un séminaire de lancement d'un projet européen consacré à la promotion du travail décent.
En tant que partenaire de ce projet porté par SOLIDAR, PLS était de la partie. Khadija Najlaoui, une femme d'origine marocaine et travaillant au Royaume-Uni a notamment partagé son expérience avec les personnes présentes.
Le compte-rendu de cette rencontre est disponible ci-dessous.
Toujours dans le cadre de ce projet et de la présidence belge de l'Union européenne, PLS a organisé une rencontre le 13 octobre 2010 au Parlement européen. Il y était question du travail décent et des Objectifs du Millénaire pour le Développement récemment évalués à New York.
Étaient présents pour en parler, Véronique de Keyser, Eurodéputée Vice-Présidente du groupe S&D et membre de la Commission du Développement ; Audrey Le Guével, Représentante de l'Organisation Internationale du Travail ; Perrine Crevecoeur, ONG Solidarité Socialiste et bien sûr Conny Reuter, Secrétaire général de Solidar, le promoteur du projet.
Le compte-rendu de cette rencontre est également disponible ci-dessous.
Une deuxième rencontre de ce type sera organisée un midi de février, en collaboration avec Solidarité Socialiste. Nous vous en reparlerons très prochainement.
With the financial support of EuropeAID
-