HACKATHON DIVERSITÉ : 4 entreprises ont déjà dit oui !
L'HACKATHON DIVERSITÉ propose aux entreprises de décloisonner leur processus d'innovation et de co-concevoir avec des associations de terrain et des expert-e-s spécialisé-e-s des solutions innovantes en matière de diversité. Ethias, TriFinance, le CHU Brugmann et Solvay relèvent le défi. Deux places sont encore disponibles. Manifestez-vous vite pour rejoindre l'aventure !
Comment inciter les femmes à participer davantage aux formations ? Comment gérer les fins de carrière ? Comment intégrer un-e employé-e en situation de handicap ? Comment assurer un recrutement neutre et inclusif pour tou-te-s ? Autant d'interrogations auxquelles les participant.e.s apporteront des réponses concrètes lors d'une journée Hackathon le 2 avril 2019 à Bruxelles.
Les acteurs de l'HACKATHON DIVERSITÉ travailleront sur l'une des quatre thématiques suivantes : le genre, l'âge, le handicap ou l'origine. À l’issue de ce sprint de co-création, les pistes d’innovations seront présentées et sélectionnées par un jury. Les solutions primées feront l’objet d’un accompagnement pour leur mise en œuvre et évaluation au sein des entreprises pendant six mois.
HACKATHON DIVERSITÉ en bref :
- Le 2 avril 2019 : Hackathon réunissant 8 entreprises, 8 associations de terrain et 8 expert-es des sujets traités. Les participant-e-s réfléchiront aux actions concrètes que leur entreprise peut implémenter et les présenteront à un jury qui décidera des mesures les plus pertinentes.
- Entre avril et octobre 2019 : accompagnées par PLS et Be.Face, les entreprises mettront en œuvre l'une des quatre mesures primées et réaliseront une évaluation de celle-ci.
Pour plus d'informations, contacter Anna Métral.
Initiative soutenue par le Service public régional de Bruxelles (SPRB), un partenariat de PLS, BeFace et Bruxeo.