Services de proximité et nouvelles technologies : quelles bonnes pratiques ?
Quelle est la valeur ajoutée de l’utilisation des nouvelles technologies dans le secteur des services de proximité ? Plus particulièrement en termes de maintien à domicile des personnes âgées, de professionnalisation des services et d’inclusion des personnes en situation de dépendance ? Quelles sont les bonnes pratiques existantes en la matière, en Belgique, et en France ?
Pour répondre à ces questions, Pour la Solidarité organise en partenariat avec Kenniscentrum Sociaal Europa, un séminaire le 9 octobre prochain à Bruxelles. Cette rencontre sera l’occasion de présenter les résultats d’une étude sur le recours aux TIC dans les services de proximité belges, soutenue par le Service Public de Programmation Intégration Sociale. Cette étude fait un état des lieux de la situation en Belgique, mis en perspective dans le contexte européen, et en comparaison avec la France et la Suède.
Le séminaire accueillera principalement des acteurs de l’économie sociale, qui viendront nous exposer leurs bonnes pratiques en la matière. Cette rencontre se veut interactive, c’est pourquoi un espace de débat est prévu dans chaque table ronde.